Logo à donner, stratégies marketing à partager!


J'ai créé en 2007, avec l'aide de mon ami Alain Roy, un logo pour l'Association des personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi.  Il est possible, pour toute association, municipalité ou gouvernement de par le monde d'adopter ce logo souriant pour son propre environnement. Je crois en effet qu'il est très accueillant. 

On le retrouve, par exemple, à l'entrée de tous les commerces de Brome-Missisquoi qui répondent à certains critères d'accessibilité universelle, mais aussi sur des panneaux qui protègent des espaces de stationnement réservés pour des handicapés à Cowansville, comme on peut le voir sur le panneau ci-contre. Pourquoi aussi ne pas remplacer les logos peints directement sur l'asphalte dans ces endroits réservés? Avec le sourire, les automobilistes accepteront probablement mieux l'idée de laisser cet espace à des gens qui en ont vraiment besoin.

Si vous voulez obtenir une version en haute résolution pour intégrer ce logo à votre environnement, communiquez avec moi, Richard Leclerc, au 450 538 2883 ou en écrivant à richard@publiciterre.org.

Pour en savoir plus sur la première campagne réalisée en 2008 pour l'association par des étudiants du cours de Publicités sociétales et humanitaires que je donne à l'Université de Montréal, cliquez ici. Cette campagne est aussi disponible et peut être adaptée selon vos besoins.
Conception du slogan et de l'affiche : 
Marie-Eve Brais-Villemur, Alexis Caron-Côté, David Lambert, Sarah Lebel Viens et Étienne Théberge
Direction artistique et infographie : Julien Archambault-Leclerc
Direction de la création et photo : Richard Leclerc